mercredi 16 février 2011

Texte de Benjamin (7 ans)
"En Egypte, des fois, il fait chaud, et des fois, il fait froid. En ce moment, je ne vais pas à l'école parce qu'il y a des manifestations. Les gens font ça parce qu'ils trouvaient le président dur avec eux. Moi, pendant qu'il y avait les manifestations, je suis allé dans un chalet près de la mer ; et juste à côté, il y avait une piscine. Moi et Thibault, et aussi Islam, on s'est beaucoup amusé. C'était bien parce qu'avant, je restais enfermé dans l'appartement à cause des manifestations.
Si j'étais le président, je serais plus sympa avec les gens. J'enlèverais les barrages (militaires). J'aiderais les pauvres à se nourrir. J'essaierais de faire la paix..."

5 commentaires:

  1. Benjamin, nous votons pour toi: tu es notre président de coeur, il ne faudrait que des présidents comme toi !
    Papy André et Mamie Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Je vote également pour toi Benji !!!
    Bisous à vous 7 !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Olivier, est ce que c'est toi le prof des manifs ! cf le lien ci dessous : http://fr.news.yahoo.com/82/20110217/tfr-egypte-un-professeur-franais-du-cair-4abdc0f.html

    RépondreSupprimer
  4. Benjamin Président! Benjamin Président! J'adhère totalement!!
    Enormes bisous à vous tous
    Samia

    RépondreSupprimer
  5. Mon peti Benji, je te nomme "Président" de la classe P2C
    Bravo pour ton texte très touchant.
    Je me réjouis de vous revoir tous dimanche...
    D'ici là , profite encore des quelques jours à la maison car ça va ... bosser!!!!

    Je t'envoie plein de bisous Madame Claudine

    RépondreSupprimer