dimanche 25 octobre 2009

Petites et grandes aventures de la semaine

Voilà notre semaine dernière (enfin quelques événements !) :
- dimanche après-midi nous étions tranquilles à l'appartement. Tout à coup un grand "boum" survient : ce bruit là est nouveau ! Olivier ouvre la fenêtre : oh ! oh ! De l'immeuble d'à côté surgissent des flammes très hautes... En fait des bonbonnes de gaz ont explosé et tout l'immeuble a pris feu. Il n'a pas fallu attendre beaucoup pour que notre appartement se trouve enfumé ; nous sortons donc quelques heures en attendant que ça passe (nous sommes allés à la messe !). De retour chez nous, à part une méchante odeur de fumée et les pompiers toujours présents, le calme était revenu...
-Benjamin a eu un rhume toute la semaine. Et comme ici on ne plaisante pas avec tous les symptômes de la grippe, il est resté sagement à la maison avec papa et maman qui se relayaient pour le dorloter !
D'ailleurs voilà la dernière théorie de Benjamin : "C'est facile, dans la France il y a plus de filles parce qu'on dit "la" France. Par contre, dans le Chili, il y a plus de garçons..." Quelle logique inébranlable !
- Thibault a été élu chef de sa classe pour toute l'année. Autant vous dire qu'il est fier ! Voilà son plan d'action pour cette année : avoir plus de récrés et moins travailler ; pouvoir manger des glaces à la récré ; faire plus de jeux sur l'ordinateur et avoir plus de livres à la bibliothèque. On vous tient au courant de l'évolution de son programme !!
- Nous sommes allés à City Stars un mall gigantesque où il y a des centaines de magasins. ça fait peur ! mais ça vaut le coup d'oeil.... Evidemment, pas habitués à déambuler dans ce type de bâtiment, nous avons fait très attention à nos enfants et un peu moins à nos sacs... En rentrant à la maison, Olivier demande qui a pris son sac... Personne, bien sûr ! Et qu'y avait-il dedans ? Son portefeuille !!! Il faut préciser que Sandra avait perdu sa carte bancaire la semaine dernière, car celle-ci (la carte pas Sandra !) a été avalée par le guichet automatique ! L'aventure continue...

3 commentaires:

  1. vous avez donné naissance à de grands penseurs, sans doute des futurs réformateurs, nous sommes sauvés, Jean Sarkosy peut retourner se coucher!
    Les enfants devraient se relayer pour avoir des petits symptômes grippaux, mine de rien ça repose un peu.
    J'ai entendu dire sur France inter qu'il n'avait jamais fait aussi chaud à cette période ci de l'année dans la région du monde où vous êtes...
    Sous l'humour, j'entends quelques soubresauts cardiaques au moins vous ne risquez pas l'ennu...vous restez "tout feu tout flamme!", sans mauvais jeu de mot.
    Frantz se lance aujourd'hui dans la pose d'un parquet flottant, ça parait pas mais l'aventure est là aussi , tout près, toute simple...brûlante.
    Vous nous manquez
    Bises
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Une petite blague carambar qui m'a fait penser à vous :
    "Quel est le comble pour un Egyptien ?
    D'avoir un papy russe !"
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. je vois que ca se passe comme en france, toujours plein de petits tracas mais vous avez toujours la pêche. J'ai eu le bonheur de profiter de mes deux garçons pour cette semaine de vacances (beaucoup de petits plats à cuisiner)laurent est reparti ce soir pour Epinal, il reprend les cours dés lundi, et Paul part jeudi pour Paris via l'australie lundi 9 novembre pour une année sans doute, il a obtenu un visa "working/hollyday",
    nous pensons bien à vous
    gros bisous à vous 7
    CLAUDINE

    RépondreSupprimer