mercredi 21 octobre 2009

L'Egypte en 3D selon Thibault

"Papa est professeur de biologie pour le bac français et maman est professeur de français oral. Nous avons repris l'école mais c'est un peu plus dur qu'en France. L'année dernière, les élèves de ma classe (4ème primaire B) avaient appris la division, les milliards et les divisions jusqu'à 30 au moins ! Ils sont très forts en maths ! En français, je dois écrire dix verbes au présent, au passé-composé, au futur et à l'impératif ; on fait beaucoup d'exercices et j'aime bien ça. En arabe, je fais mes leçons... Mes copains s'appellent Ali, Karim, Youssef, Ahmed. Il y a quelqu'un qui me ramène de l'école le soir : il s'appelle Roumani. " (Thibault)

"Je veux tout le temps jouer à l'école. Et des fois, je ne joue plus, je fais du coloriage. Et c'est que j'ai peur que quelqu'un me "faisse" tomber ! Y a des copines qui ont dit que ma photo, elle était belle ! J'ai mangé un goûter à l'école. Je connais les mots "Ma salama" (au revoir), "sabah el kheir, sabah el nour" (bonjour), "chouklane" (merci)... J'étais contente quand maman et papa sont venus me chercher à l'école pour aller dans le taxi de monsieur Kamel. J'fais pas des bêtises à l'école !" (Sarah)

"Moi j'aime bien aussi à l'école et je m'amuse bien... J'ai plein de copines. Je suis invitée à un anniversaire de Carine vendredi prochain." (Romane)

Bref vous l'aurez compris, la petite tribu se porte bien malgré le quotidien très rempli !

3 commentaires:

  1. Bonjour à toute la famille depuis Paris.
    Ici il pleut et il faut au moins -40° ;-)
    Continuez à nous donner des nouvelles.
    Est ce que le Père Noel existe aussi en Egypte ?
    N'hésitez pas à mettre la liste des enfants (et des parents sur ce blog), peut être qu'un père noel français passant par là pourra faire son marché ;-)

    Gros bisous à tous

    Samuel & Emilie Dumas

    RépondreSupprimer
  2. CONTENTS DE RAVOIR DES NOUVELLES
    J'ESPERE QUE VOUS AVEZ DONNER DES NEWS SUR CE BLOG AVEC VOTRE PROPRE ORDINATEUR ET NON CELUI D'ABIR!!!
    POUR LA CARTE DE SARAH POUR SES 4 ANS QU'ELLE SOIT PATIENTE CAR JE N'AI TOUJOURS PAS RECU LES TIMBRES QUE G COMMANDER SUR LE NET ALORS PATIENCE PATIENCE ET 1000 PARDONS POUR CE RETARD MAIS BON BEAUCOUP DE CONTRE TEMPS EN CE MOMENT AVEC GABRIEL HEUREUSEMENT QUE JE NE TRAVAILLE PAS!!! OU TROUVERAI-JE DU TEMPS????
    EFFECTIVEMENT THIBAULT TU NE DOIS PAS TROP CHOMER A L'ECOLE! TU AURAS BEAUCOUP D'AVANCES SUR TES CAMARADES DE FRANCE A TON RETOUR! SUPER ROMANE D'ETRE DEJA INVITER A UN ANNIVERSAIRE
    JULIETTE VA A L'ANNIVERSAIRE DE SOLENE GONNEVILLE SAMEDI APRES MIDI!
    ALLER BISOUS A VOUS 7
    ROSELYNE ET MANU
    JULIETTE ET GABRIEL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous tous

    C'est agréable d'avoir la version en langage enfants... Thibault ne chome effectivement....

    Nous espérons avoir prochainement une communication correcte via skype avec vous.

    On vous embrasse

    Pat and co

    PS : avez vous recu nos 2 mails ???

    RépondreSupprimer