vendredi 1 juin 2012

Nouveau départ

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche"...
Nous continuons de marcher : notre chemin, nous en sommes heureux, est le nôtre, celui que nous construisons pas après pas, jour après jour. Chemin parfois ardu, parfois glissant, parfois surprenant, et toujours vers devant.
Cette année, nous ne savions pas comment l'Egypte allait vivre cette transition vers la démocratie. Nous nous posions la question, pour notre tribu, de rester, de rentrer ou de repartir. C'est cette troisième option qui s'est offerte à nous il y a quelques semaines.
Nous allons donc repartir, ailleurs... Un pays inattendu, encore une fois. Une destination loin de nous faire rêver de prime abord. Mais renseignements pris, de contact en contact, l'aventure nous semble valoir le coup.
Alors nous choisissons de dépasser nos idées préconçues et d'oser ce pari encore un peu fou !
Destination : Qatar, Doha.

5 commentaires:

  1. En effet, surprenant comme destination...

    Bonne route et bon courage pour cette nouvelle aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Vous nous direz comment c'est ! ici au Liban beaucoup d'échos très positifs sur le qatar, vous n'allez pas vous ennuyer semble t il, de plus votre futur proviseur est mon ancien proviseur adjoint, c'est drôle non!Liban Qatar un chemin possible... si on vous y retrouvait dans 2 ans... on recommence et on prend les mêmes, comme à Lassay version caniculaire...ça fait rêver les enfants et les parents se disent que ça serait chouette aussi!
    Si Dieu le veut...eh oui c'est ça de vivre dans un pays confessionnel ça déteint!
    Bises, à cet été sûr!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. le principal est de suivre votre chemin tous ensemble comme vous le faites depuis le début, dans l'amour, avec vos enfants, et quelle ouverture vers le monde pour eux que vous leurs offrez
    très gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. encore pleins d aventures , pour cette aventure surprenante.
    bises bertrand

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une belle destination, çà fait rêver.....Surtout continuez votre blog pour nous faire partager (un tout petit peu) votre aventure!!
    Début mai nous étions à Hurghada, nous avons beaucoup pensé à vous, nous avons visité Louxor mais le Caire était encore trop loin...j'espère que ce merveilleux pays réussira à se reconstruire...
    Soizick

    RépondreSupprimer