mardi 26 janvier 2010

fin des examens

ça y est ! Nos enfants viennent de terminer cette fameuse période d'examens... Alors pour ne pas vous laisser en reste, voici un petit quizz avec des exercices pris dans les fichiers des enfants... A vous de deviner s'il s'agit d'exercices destinés à Thibault (CM1), Romane (CE1) ou Benjamin (CP)
Exercice 1
-Choisis deux nombres parmi 7;3;1;9 tel que leur différence soit la plus petite possible
- Détermine la fraction correspondant à chaque figure (on en restera aux quarts et aux demis)
Exercice 2
-Ecris le nombre qu'il faut retrancher à 801 pour obtenir le plus petit nombre formé de 3 chiffres.
- Trace une demi-droite d'origine C passant par A et une autre d'origineD et passant par B. Détermine les points d'intersection des deux demi-droites.
- Détermine le nombre d'arêtes, de faces et de sommets des solides suivants : parallélépipède rectangle, prisme, cylindre, cône, pyramide, cube et sphère.
Exercice 3
Décompose 8 et 18 en facteurs premiers.
Détermine le PPCM de 8 et 18.
Détermine le PGCD de 8 et 18
Qu'est-ce qu'un triangle acutangle ? obtusangle ?

Bravo !
exercice 1 : début CP
exercice 2 : début CE1
exercice 3 : début CM1

5 commentaires:

  1. POUR PARLER GROSSIEREMENT "A LA VACHE!!!!!!!"
    JAMAIS ENTENDU PARLER DES TRIANGLES ACUTANGLE ET OBTUSANGLE QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER??????????????????????????????????
    LES BROCHARD

    RépondreSupprimer
  2. Et ils ont su répondre ? C'est drôlement dur ! Il va falloir que je me mette à jour avant la rentrée d'Eve-Marie ! Vais-je comprendre ce qu'elle fera en maternelle ?!!
    Je vous embrasse fort.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais leur demander un p'tit coup de main pour ma préparation au concours !!! Je sèche pour certaines questions !
    Bisous à vous tous,
    Elodie

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau les enfants!
    Vous êtes dans un pays à la source de tous ces chiffres, et ça se voit!
    En tout cas, j'espère que vous aurez de bons résultats.

    A bientôt!

    Gros bisous!

    Damien & Julie

    RépondreSupprimer
  5. pouvons nous rendre la copie l'année prochaine, le temps d'y réfléchir? je comprends mieux pourquoi les pyramides sont en Egypte!
    sophie

    RépondreSupprimer