jeudi 27 août 2009

L'enfance...

Nous avions déjà été admiratifs de la façon dont nos enfants s'adaptent à cette nouvelle vie : ils se sentent bien tout de suite, et rebondissent sur tous les petits événements positifs qu'ils vivent, sans même voir ce qui nous paraît être contraignant... Quelle belle leçon pour nous parents !
"C'est joli le Caire" (Sarah) "et ça sent bon le gaz"!!!! (Sarah fait ici allusion à la pollution des pots d'échappement des véhicules...)

Ce soir, nous sommes retournés au collège de La Salle qui permet aux enfants d'utiliser leurs terrains de basket pendant les vacances. Premières rencontres entre enfants...
Romane et Sarah ont pris un certain temps d'observation avant d'approcher les quelques filles présentes... "Maman, elles ne parlent qu'arabe !" Ah ! oui ! étonnant ! Ce n'est pas toujours simples de jouer à "1 2 3 soleil " en version égyptienne... Mais les sourires et le temps ont permis aux filles de se détendre...

Thibault quant à lui a trouvé la solution : il s'est fait des copains de son âge parlant français... et c'est parti pour une partie de basket !

Benjamin, voyant qu'il y avait peu d'enfants de son âge, s'est approché des adolescents, lesquels l'ont testé au foot : ils se sont vite rendus compte qu'il avait quelques talents cachés dans ce domaine (nous l'avons découvert aussi). Du coup, il a fini par faire un match avec des 15-17 ans ! Et son équipe a gagné !

Et Adèle, elle, n'a rien eu à faire : elle s'est fait dorloter par deux petits bonhommes qui lui ont même offert leur goûter et leur boisson... Tout va bien !

Bref une belle soirée, les enfants attendent d'y retourner demain avec impatience...

2 commentaires:

  1. bonsoir les Bellanges
    c'est formidable de recevoir ainsi de vos nouvelles !
    Les enfants sont épatés de vous voir "en direct", "comment ils font pour poser comme ça avec la chaleur!"(Noémie), "ouah, la classe Thibault sur le chameau"(Isaac), "elle est vraiment bien la salle de jeu et Thibault n'est même pas habillé" (Nils)...
    Quant à nous, il faut bien admettre qu'on ne passe pas une journée sans jeter un petit coup d'oeil sur le blog, sans s'empresser de dévorer vos petits bilans, scruter les photos imaginer les alentours , tenter de partager ce qui vous éblouie et ce qui vous inquiète.
    J'aime beaucoup la plume de vos commentaires parce qu'on vous entend vraiment.
    Continuez, on suit!
    Grosses bises
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bisous de la part de Valérie la méchante prof de solfège. C'est sympa de suivre vos aventures, je ne rate pas un épisode! En tout cas vous avez l'air d'aller bien et c'est tant mieux. Bizz à toute la smala.

    RépondreSupprimer