Bonjour à tous, et vraiment, du fond du coeur, merci pour tous vos messages de soutien... Etre coupé du monde, c'est une sensation troublante... Nous avons récupéré internet (jusqu'à quand ?) et en profitons pour vous donner quelques nouvelles.
Jusqu'à ce midi, tout se passait relativement sereinement. Même si la situation était anormale, nous avons réussi à nous adapter au couvre feu et aux contraintes liées à cette situation.
Thibault en a profité pour écrire un petit texte :
"Tout a commencé le 25 janvier. Les petites manifestations commençaient. Les grandes manifestations sont arrivées le vendredi 28 janvier. Après il y a eu des couvre-feux, des hélicoptères, des avions de chasse et des coups de feu. Nous avons aussi vu un accident : un microbus a écrasé un militaire. Nous avons vu des chars. Le musée du Caire a été pillé, comme Carrefour et d'autres magasins. ça ne ressemble plus au Caire que je connaissais. Nous avons entendu des coups de feu et les gens ont des bâtons pour protéger leur quartier. On a vu aussi quelques prisonniers attachés à des barres de fer. La police n'est plus dans les rues, ce sont les militaires qui les remplacent."
Evidemment, il a écrit tout ce qui est "nouveau", mais notre petite famille va bien. Nous avions anticipé en faisant de grosses courses. Et notre voisinage égyptien prend bien soin de nous. Nous restons vigilants et respectons les règles de sécurité. Une réunion avec l'ambassadeur ce matin nous rassurait en nous indiquant de maintenir notre vigilance, mais sans évoquer de rapatriement. Et effectivement, nous nous sentons encore en sécurité.
Mais les événements de cet après-midi, entre les pro et les anti Moubarak nous inquiètent un peu. Tant qu'internet ne sera pas coupé, nous essaierons de vous tenir informés.
Merci vraiment !
Prenez soin de vous! Les enfants et les collègues de St Sauveur pensent fort à vous! Je rassurerai tout le monde demain!
RépondreSupprimerChristine
ça fait du bien d'avoir des nouvelles en direct,je pense beaucoup à vous, que mes pensées vous aident à supporter tout cette pression, bon courage et plein de gros bisous aux enfants.
RépondreSupprimerHeureuse de vous lire... Mais nous restons très inquiets compte tenu de l'évolution de la situation ! Si la France ne demande pas l'évacuation de ses resortissants les US eux ont commencés... J'espère de tout coeur que :
RépondreSupprimer1/ La situation se calme pour que vous poursuiviez votre séjour selon vos désirs
2/ Ou que votre rapatriement se fera assez vite dans de bonnes conditions...
Simon me charge du message "il faudrait qu'ils rentrent vite... J'ai peur de ne pas les revoir..." Nous le rassurons et faisons un peu de censure sur les infos...
Bisous à vous tous
Bonjour la tribu,
RépondreSupprimerMERCI pour vos nouvelles, ça nous rassure, même si vous devez rester vigilants. Prenez bien soin de vous, on pense fort à vous,
Elodie
Bonjour Le Caire,
RépondreSupprimerQuand on a su qu'Internet était peut-être rétabli, on a espéré vous lire en direct ! Merci de nous rassurer. Attentif à la situation de l'Egypte, on suit d'autant plus l'actualité en pensant à vous. Notre filleul Makarios (qui habite Minia) a eu 11 ans hier et nous pensons aussi à lui. Hélas, nous ne pouvons pas avoir de nouvelles directes !
A très bientôt sur le blog,
Grosses Bises à tous les 7.
Comme tous, nous pensons bien à vous.
RépondreSupprimerCaroline et Pascal
Comme tous on pense à vous, on a confiance en votre bon sens et on espère vivement que la situation va se dénouer lentement mais sûrement et que vous pourrez continuer à vivre votre exil dans la sérénité.... plus tard Thibault, quand tu seras adulte, toi futur historien tu pourras dire"j'y étais!", tu viens de signer ton premier texte d'histoire de l'Egypte, félicitations.
RépondreSupprimerVIGILANCE ESPOIR
On vous embrasse
Les Dubois
on pense a vous tres fort, grace aux infos c'est tous les jours en plus!!(merci les infos...ironie)Merci des nouvelles, on vous pretes nos anges gardiens pendant cette période de crise, qu'ils vous permettent de vivre ces évenements de facon sereine!!on vous envoie une cargaison de bisous a partager sans modération
RépondreSupprimerMarie-Cécile et compagnie
Bon courage et prenez soin de votre tribu
RépondreSupprimertres affectueusement
La maisonnée James
Nous pensons bien a vous qui vivez une révolution en direct !
RépondreSupprimerA voir : http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/egypte-les-francais-sont-encourages-rentrer-899659/
Sam & Mli
Bon courage , soyez prudents, on pense à vous ! Bisous de Limoges Alain, Sylvie, Alice et Nicolas
RépondreSupprimer