Mal dormis... Hier soir, la télé nous montrait les témoignages des journalistes arrêtés, lesquels semblaient dire qu'il ne faisait pas bon être occidental en centre-ville. Nous avons appelé un ami qui habite non loin de la place Tahrir : effectivement, dès qu'il sort, on lui demande qui il est, il a même été "braqué", mais il semblait serein sur le fait qu'être français était encore bien vu de la population.
Ce matin, la vie semble avoir repris un cours normal, comme si rien ne s'était passé. Les voitures circulent en grand nombre sur l'autoroute, les gens retournent au travail.
N'en pouvant plus de rester enfermés, nous décidons de prendre l'air, et rejoignons quelques amis professeurs... dans un café. L'endroit est calme, il fait gris mais on peut manger dehors. Les enfants courent partout, le bonheur quoi ! En discutant, on se rend compte que notre quartier est relativement calme, et que l'important pour le moment, est de ne pas provoquer. Eviter de rester groupés en trop grand nombre en tant qu'étrangers, ne pas parler de sujets qui fâchent, tout en continuant à se montrer respectueux... Les uns et les autres ont du mal à passer le temps, et on se demande bien quand l'école va reprendre. Inch allah on le saura demain.
Après ce bon moment de détente, nous repartons à pied chez Arnaud et Aïssatou... Puis comme le couvre feu n'est qu'à 19 heures, on traîne un peu avant de rentrer.
Rivo nous attend à la maison.
Une petite soirée ciné s'annonce.
Nous voici de retour d'Argentine où les guides nous ont informés des évènements .Soyez sûrs que nous avons pensé très fort à vous et j'ai "sauté" sur votre blog dès notre arrivée .
RépondreSupprimergros bisous
Annie et Bernard BON COURAGE
En effet ça doit faire du bien un petit bol d'air !
RépondreSupprimerBises des Pyrénées...
ça fait du bien de vous suivre pas à pas sur votre blog et surtout ça nous rassure, protégez vous bien.
RépondreSupprimertrès gros bisous à vous 7
Des bisous à vous 7 !
RépondreSupprimerProtégez-vous un maximum... Nous continuons d'espérer que vous mènerez votre projets à son terme....
A bientôt de vos nouvelles
Bises
Pat et la famille Dolphin