Couvre feu oblige, nous voilà bien au chaud dans notre appartement... Depuis hier, la situation au centre du Caire est terrible. Nous suivons les informations à la télévision, heure par heure. Pour le moment, notre environnement proche reste "calme" et bienveillant.
Nous avons reçu un communiqué du consul, qui nous donne quelques recommandations supplémentaires : respecter le couvre feu, limiter ses déplacements et éviter de prendre le taxi (ça va être simple pour nous qui n'avons pas de voiture !!!), avoir toujours des photocopies des pièces d'identité quand on sort, ne pas sortir avec ordinateurs ou appareils "tentants", et éviter les gestes tels que prendre des photos... Mises à part ces recommandations, il redit que la position française n'a pas changé et qu'il n'est toujours pas question de rapatriement.
Les enfants vont bien, ils se disent en "vacances" : cela fait une semaine déjà que l'école est fermée. Mais ce sont des enfants "chanceux" : leur maman leur assure bénévolement quelques cours, "on joue à l'école", et Romane a même réclamé sa lunch box pour faire comme en vrai !
Sinon, dès que nous le pouvons, nous prenons l'air (dans notre quartier uniquement). Et le reste du temps, nous jouons (vivent les jeux de société), cuisinons, regardons des DVD et dormons !
En dehors de la réalité... Et pourtant...
Quelle chance vraiment de pouvoir vous lire ! Merci !
RépondreSupprimerRestez prudents,
Nous pensons bien à vous.
RépondreSupprimerMélanie
Nous pensons bien à vous.
RépondreSupprimerMerci des nouvelles, on pense à vous !
RépondreSupprimerGabrielle
prenez soin de vous, nos pensées vous accompagnent!
RépondreSupprimerlaurent et sophie
On pense fort à vous et venons de voir un reportage sur Fr2 à Envoyé spécial.
RépondreSupprimerBisous Lucie et Xavier
Heureuse de vous lire... Les infos indiquent que dans le centre du Caire cela va assez mal...
RépondreSupprimerNous pensons bien à vous et esperons que la situation se calme...
Bises à vous 7
La famille dolphin
Salut,
RépondreSupprimerComme tout le monde, nos pensées sont pour vous dès qu'on allume la radio (on n'a pas la télé et c'est mieux car les images sont souvent plus angoissantes). On n'a rarement vécu un événement si lointain d'aussi près avec la peur et l'angoisse pour ceux qui sont là-bas. Bon courage, soyez prudents...
Les Bobineau