dimanche 30 janvier 2011

Quelques infos (par le Papy)

dimanche soir 30 janvier 2011

Etant donnée la situation très tendue en Egypte et le nombre de demandes de renseignements sur la situation au Caire, je (Papy André) me permets d'alimenter le blog.

Depuis plusieurs jours, comme l'indique la télévision, il n'est plus possible pour les Cairottes de se connecter sur internet. Donc nous n'avons pas de nouvelles par le biais des courriels, comme eux ne reçoivent pas non plus les mails qui leur sont adressés.

C'est la même chose pour leurs téléphones, sauf hier samedi matin où Sandra a pu nous joindre alors qu'il était difficile, voire impossible, de correspondre avec leurs amis égyptiens. Mais depuis hier soir samedi, impossible de les joindre.

Hier samedi matin donc, c'était semble-t-il la sérénité chez eux, sachant que des achats importants d'alimentation avaient été faits juste avant l'aggravation de la situation et le pillage du grand magasin où ils allaient souvent faire leurs courses.

Leur quartier étant éloigné du centre de la capitale (l'an dernier ils habitaient tout près de la place Ramsès dans le centre ville), le risque de violence près de chez eux s'en trouve sans doute diminué, mais ... nous n'avons pas de contact avec eux. Il y a quand même eu des manifestations dans le quartier pas très loin de leur domicile.

Les seules nouvelles maintenant sont celles de la télévision, des journaux et d'internet.

Merci à tous ceux qui pensent à eux.

6 commentaires:

  1. Hubert et les Pyrénéennes30 janvier 2011 à 12:27

    Merci André de relayer ces infos. Nous pensons bien sûr à eux. N'oubliez pas de leur dire que nous sommes nombreux à les soutenir quand vous aurez à nouveau un contact (bientôt j'espère).

    RépondreSupprimer
  2. Comme Hubert et Sophie, nous pensons bien à eux au Caire... Un gros bisou de Saint Ouen des Toits à Sandra et Olivier et les enfants de la part de
    Gabrielle et Samuel

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie et Patrick avec Antoine et Sophie30 janvier 2011 à 13:36

    Bonjour à toute la "tribu" Bellanger,on "stresse" parfois plus de l'étranger(on va se rassurer comme ça) qu'à l'intérieur d'une situation,qui semble se durcir chez vous.Bon stock de nourriture,d'eau et d'amour qui arrivent de partout.Bienvenus ds la piscine neuve en inox de Lassay pour barboter avec la "tribu" Dubois cet été.On pense à vous et bonne navigation au milieu de ces événements.Sylvie,Patrick avec Antoine et Sophie,de Nantes(Bouguenais) et Lassay l'été.

    RépondreSupprimer
  4. on s'inquiétait de ne plus voir le blog alimenté
    on regarde les infos et on angoisse pour vous
    on vous souhaite plein de courage et dieu veille sur vous
    bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces nouvelles, c'est vrai qu'on commence sérieusement à s'inquiéter. Les premiers expatriés rentrent. J'espère que l'ambassade de France fera de même de ses ressortissants si besoin est. La maison est ouverte si la famille a besoin de rester quelques heures ou quelques jours dans la région parisienne. On pense fort à vous, ne prenez pas de risque.
    Bises
    Estelle Bobineau

    RépondreSupprimer
  6. Prenez soin de vous. On vous embrasse fort et on pense bien à vous.
    JB et Marie-Laure

    RépondreSupprimer