Des petites nouvelles, en vrac...
Après deux jours passés dans des chambres chez les jésuites, nous voilà de retour dans notre appartement ! Mais avant de réintégrer toutes les pièces, il faut les nettoyer du sol au plafond, ce qui n'est pas une mince affaire. Alors nous avons retroussé nos manches et passé quelques matinées laborieuses à tout laver ! Seulement voilà, les odeurs de produit, elles, semblent tenaces. Aussi, par précaution, avons-nous décidé de n'habiter que dans deux pièces (les plus aérées) en attendant que l'air soit plus sain. Les enfants sont ravis : nous vivons dans un deux pièces, et dormons tous sur des matelas à même le sol dans une seule pièce !
Pour le mois de juin, Thibault, Romane et Benjamin participent au club d'été du PCC (école des gars) : c'est une sorte de centre de loisirs à l'école, avec les profs ! Etonnant ! Mais c'est vrai qu'il est très difficile de trouver des activités pour les enfants au Caire, donc les écoles organisent des activités pour les occuper. Sarah et Adèle vont quant à elles au collège de la Salle où il y a une garderie adaptée aux plus jeunes. Olivier fait des semaines intensives, entre les cours de préparation au brevet (ici ils passent un examen en biologie), les corrections, les conseils de classe. Et Sandra participe au club d'été tout en préparant des "projets pédagogiques" pour l'an prochain. Pas d'ennui donc !
Nous avons aussi trouvé une petite piscine tout près de chez nous : elle se situe au 8ème étage d'un hôtel, sur le toit de l'immeuble. Nous y allons très souvent, car c'est peu cher et il n'y a personne !!! Et comme les températures tournent autour des 40, l'eau est un élément fort apprécié de notre petite tribu, même si nous faisons très très attention aux méchants coups de soleil !
Nous vous souhaitons à tous : un peu plus de soleil, et une bonne fin d'année scolaire !
bonjour la petite famille,
RépondreSupprimervotre camping improvisé a l'air sympa (surtout pour les enfants), c'est quand même un voyage à recommander, on ne s'ennuie jamais au Caire.
je vous embrasse tous très fort, ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles.