mardi 22 juin 2010

44

Non, il ne s'agit pas de la Loire Atlantique, mais de la température qui nous tombe dessus depuis quelques jours. Alors que peuvent bien faire les Bellanger pour supporter cette chaleur ?
1- Nous restons peu à l'appartement car les ventilateurs, même à fond, ne suffisent pas à nous empêcher de dégouliner !
2- Nous recherchons donc les endroits climatisés... et les piscines... Mais ce n'est pas toujours simple, ne serait-ce que de se déplacer dans le traffic cairote avec cette chaleur (ajoutez quelques degrés supplémentaires liés aux gaz des voitures...)
3- Nous buvons... entre 12 et 14 bouteilles d'eau par jour (1,5l chacune) ! C'est le distributeur d'eau qui est content! Mais Olivier l'est un peu moins car il doit monter les 2 étages avec le pack d'eau sur le dos !
4- Nous dormons plus tard le soir, et faisons la sieste l'après-midi.
5- Et comme si cette chaleureuse fatigue ne suffisait pas, Sandra n'a rien trouvé de mieux que d'attraper une gentille intoxication alimentaire ! Au dodo avec les antibios (remarquez, c'est pas automatique, mais ici,on les prend sans se poser de questions, on vérifie juste que c'est pas un médicament falsifié !)
Alors maintenant, régalez-vous de l'air frais qui plane sur vos campagnes !

2 commentaires:

  1. recevez toutes nos pensées les plus réfrigérantes, frigorifiantes, glaçonnantes...possibles!
    Bises
    Catherine D

    RépondreSupprimer
  2. Aïe aïe aïe !
    Ici, à Lubumbashi, le climat est totalement différent, même si nous sommes au 11ème parallèle sud. Et il ferait même plutôt frisquet, le pull est de rigueur quand on se rend au boulot, le matin !
    Bon courage !
    Alain
    http://www.espritdevoyageur.com/blog-alain.html

    RépondreSupprimer