Premier Anniversaire
Aujourd'hui est un grand jour: l'anniversaire d'Adèle, 2 ans et c'est une tornade. C'est le 1er anniversaire que l'on fêtera ici. Nous n'avions pas de bougies alors les lampes torches ont fait l'affaire.
Premier repas préparé par les enfants
Aujourd'hui, Benjamin et Thibault nous ont mis la pression pour faire une omelette. Ils ont vu July, la fille d'Aida, en faire pour son petit déjeuner. Ainsi, ils ont trouvé cela délicieux alors nos "grands chefs" se sont surpassés ce midi. C'était au moins du 3 étoiles.
Premier pain français
Aujourd'hui, voici 13 jours que l'on mange du pain égyptien. C'est très bon pour la digestion mais la mie et la croûte du pain français nous manquent. Olivier a donc fait un pain avec de la levure pour gâteau (ici tous les pains sont sans levain).
Premier restaurant
Aujourd'hui, pour l'anniversaire d'Adèle nous avons été dans un restaurant, conseillé par le père BOULAD, climatisé et grand luxe comme dirait Thibault. c'était la 1ére fois que l'on passait un repas sans vaisselle (car nous avons un roulement que tout le monde n'apprécie pas forcément). Adèle a réussi à déverser toutes ses spaghettis bolognaises sur la belle nappe blanche, Sarah s'est empressée de rajouter du Coca.
Premier dessert égyptien
Rentrés à la maison, Aïda et ses 2 filles nous attendaient avec un dessert tout prêt rien que pour nous. Cela s'appelle l'Atayf c'est un dessert typiquement riche en calories et cuisiné pendant le mois du ramadan. 2 minutes dans l'assiette et 20 ans sur les côtes. Ce temps de partage était un pur régal car Adèle a soufflé ses bougies et AÎda a offert une jupe faite au crochet par elle-même. Nous avons aussi regardé ensemble les quelques photos prises depuis le début de notre séjour sous les rires de chacun.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerQue de premières fois....
RépondreSupprimerTout d'abord bon anniversaire à Adèle...
Bravo pour les cuisiniers et boulangers.
Les moments de partages ont l'air d'être riche, vous ne devez pas être déçu !
On vous embrasse tous les 7. C'est tjs un plaisir de vous lire et de retrouver votre joie de vivre et votre humour dans les lignes.
La famille Dolphin
coucou toujours les brochard fidèles au poste a gueter le moindre petit bilan sur votre blog
RépondreSupprimeron adore!!!
on a l'impression que vous êtes près de nous de par vos phrases!!
bonne idée pour les lampes torches et pour la nappe blanche du restaurant bien fallait se douter qu'il y aurait quelques petites tâches!!
bravo pour le pain il a l'air magnifique même avec de la levure à gâteau pourquoi pas!!
et pour les gâteaux de Aïda ils ont l'air très apétissant n'oubliez pas de nous envoyer la recette si on peut la faire avec des ingredients français
vous avez l'air d'avoir une gentille voisine on a hate de voir adèle en photo avec sa nouvelle jupe au crochet
bravo pour l'omelette habillés comme de grands chefs les garcons du coup juliette veut une tenue de cuisinier (elle a le tablier mais pas la toque de benji alors c'est pas pareil vous comprenez!!!!)
j'essaie toujours de résoudre mon probleme de haut parleur
on vous embrasse
roselyne emmanuel juliette et gabriel
Bon anniversaire à Adèle et bravo aux cuisiniers (père et fils)! Les gâteaux d'Aïda semblent bien appétissants,ma foi! C'est un vrai plaisir de voir vos photos et les mines réjouies des enfants!
RépondreSupprimerAmicalement
Christine
Je trouve votre arrivée au Caire un peu festive...
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Adèle!
ThIBAULT ET bENJAMIN vous êtes de vrais cuisiniers!
Moi aussi Sarah j'ai renversé du coca au restaurant, le même jour que toi!
Romane tu étais jolie sur le cheval.
J'aimerais bien être avec vous.
Je rentre à l'école après- demain et vous?
Noémie Dubois