vendredi 8 janvier 2010

2010

Une nouvelle année...
Quelqu'un nous a dit : "Si tu te trouves devant un chemin sans savoir où il mène : surtout prends-le !"
Nous vous souhaitons donc de prendre un chemin extraordinaire : le vôtre ! Et qu'il en croise d'autres, différents et uniques, qui viendront colorer votre paysage...

Nous en profitons également pour souhaiter la bienvenue à Raphaël chez Patricia et Dominique, et à Naël chez Samia et Julien. Toutes ces naissances nous font chaud au coeur, même loin, et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde (clin d'oeil aux Riauté !).
Merci à chacun pour le commentaire que vous laissez (et que nous relisons plusieurs fois), pour le mail que vous nous envoyez (on essaie de répondre à tous : si on vous oublie, renvoyez-en un !).
Vous êtes avec nous, soyez-en sûrs !

Ici, le rythme est un peu particulier, puisqu'il n'y a pas de vacances scolaires... mais on ne va pas en classe, car les écoles sont fermées pour cause de grippe ! En attendant un retour à la normale, il nous faut faire travailler nos enfants à la maison (c'est bien connu, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés). Nous avons quand même profité de ces quelques jours pour aller à Alexandrie. Nous nous sommes balladés le long de la méditerranée. Romane ayant cassé ses chaussures, nous nous sommes retrouvés à Carrefour (vive la société de consommation : ici c'est démesuré !) Nous avons visité la citadelle (les enfants s'y sont éclatés comme des "princes" ; ils se sont inventés des passages secrets, un salon et un tribunal : et c''est dans ce lieu propice qu'un vrai policier est venu nous voir et voulait nous mettre en prison pour avoir altéré des petits cailloux !!!! Heureusement un autre vrai policier l'a remis à sa place... Ouf !)

Nous avons aussi échangé avec un enfant des rues, et cela a beaucoup touché les enfants... Il a leur âge et doit se débrouiller seul dans la rue. Abir nous a appris qu'un centre d'enfants des rues est tenu par Caritas à Alexandrie : les enfants arrivent le matin, se douchent et mettent une tenue propre. Ensuite, ils ont des activités et des cours pendant la journée. puis ils repartent le soir, pour revenir le lendemain.
Un peu d'espoir, ces petits riens qui nous redonnent foi en l'homme...

5 commentaires:

  1. Après avoir vu Thalassa sur les bords de la Mer Rouge, nous avons le plaisir de lire vos aventures, qui se terminent bien, heureusement pour vous!
    Bonne nuit et à très bientôt pour d'autres nouvelles... fraîches: il fait -8° cette nuit!
    Papy et Mamie

    RépondreSupprimer
  2. Chers Olivier et Sandra !
    Merci de votre email si gentil ! Je pense bien à vous et suis une lectrice assidue de votre blog !

    Je vous embrasse bien fort, par -2° à Paris ! :-)
    Clémence Xxx

    RépondreSupprimer
  3. slt amis chez moi il fait zeros y a de la neige , du gel et c est prevu comme sa encore quelque jours.

    bonne et heureuse année , meillieur voeux 2010.

    pleine de raconte .

    @+ bientot bertrand

    RépondreSupprimer
  4. Bises à vous tous. On pense bien fort à vous et vous nous manquez. Pour nous, l'année 2010 sera synonyme de bébé... pour le mois de juillet. Eve-Marie dit qu'elle a un bébé dans son ventre mais je crois que c'est sa maman qui va accoucher. En tout cas, elle ne veut pour l'instant pas laisser sa place pour la tétée !
    Bonne année. On vous aime.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  5. Votre blog est vraiment super ! c'est très agréable de vous lire, on voyage ainsi un peu avec vous. Les rencontres que vous faites ont l'air si enrichissantes ! On pense bien à vous, souvent..
    bien amicalement
    Mélanie & Yannick

    RépondreSupprimer