
Thibault n'a qu'une hâte : aller en C1 (Sixième). Il prépare une exposition pour la fin d'année sur les animaux en voie de disparition : recherches, panneaux etc... A côté, il ne peut plus faire de sport ni de piscine temporairement : après Siwa, il a eu un énorme abcès sous le pied, et les soins de papa n'ont pas suffi. Il a fallu aller plusieurs fois chez le médecin, et ce fut très douloureux ! Thibault, qui a une sainte horreur des piqures, a dû se faire anesthésier 4 fois sous le pied, et... l'anesthésie n'a pas fonctionné ! Résultat : il s'est mis à crier en arabe (Au moins on a pu constater qu'il a progressé... C'est peut-être une méthode d'appprentissage à envisager !!!!) et il était maintenu par deux hommes. Je vous laisse imaginer !
Romane est très investie à l'école. Elle est en plein projet sur les volcans, les séismes et les tsunamis. Elle fait des maquettes, des expériences, des recherches ! Et côté copines, aucun problème ! Elle est d'ailleurs régulièrement invitée à dormir chez une copine.
Benjamin quant à lui devient très proche de son grand frère. Ils font du rugby ensemble, et discutent beaucoup.
Sarah parle maintenant arabe avec ses copains à l'école, et ça ne semble pas lui poser de problème. Elle a participé à une chorale avec sa classe : c'était très beau ! Il faut dire que Sarah aime chanter !
Adèle grandit en malice et en détermination ! Elle sait lire quelques lettres, et écrit plein de mots doux à sa maman...
